Portrait d'Allan Sutton accordant un piano
Allan Sutton

Note by Note au cinéma du Parc




La fabrication du piano L1037
Fabrication du piano L1037

Il ne faut pas fallait pas manquer la projection de ce documentaire présenté jusqu’au 13 août 2009.

« Ce film étonnant suit la conception de ce piano prestigieux et unique qui contraste avec notre ère de consommation de masse. Le film explore la relation entre un musicien et son instrument tout en documentant le processus de création, avec des entrevues et des performances d’artistes reconnus mondialement tels Lang Lang, Hélène Grimaud, Pierre-Laurent Aimard, Harry Connick, Jr., Hank Jones, Marcus Roberts, Kenny Barron et Bill Charlap. »

Lisez toute la description et consultez l’horaire de la diffusion sur le site du cinéma du Parc

www.notebynotethemovie.com

2 Comments

  1. Note By Note… Voila un film qui donne envie à voir… Coûte que coûte.
    C’est bien quand c’est beau !

  2. J’y suis allé mercredi, le cinéma était plein. Après la représentation, plusieurs jeunes et moins jeunes pianistes ont joué sur le piano Steinway mis à disposition du public dans le hall. Un petit concert impromptu qui nous donnait l’occasion d’applaudir comme nous aurions voulu le faire pour les artisans à l’oeuvre dans le film: ébénistes, techniciens, accordeurs… Steinway est un des rares fabriquants américaines à avoir conservé la production locale plutôt que d’avoir tout transféré en Asie.
    Une famille reçoit avec émotion le nouveau piano qu’ils viennent d’acheter, des artistes vont sélectionner le piano qu’ils utiliseront pour leur récital, ce reportage touchant nous donne envie de jouer nous aussi, mais aussi de se consacrer avec passion à notre travail, quel qu’il soit.

Laisser un commentaire