Portrait d'Allan Sutton accordant un piano
Allan Sutton

À propos

Allan Sutton accorde et répare des pianos depuis plus de 20 ans.

Musicien depuis son plus jeune âge, il a étudié à l’École Vincent-d’Indy et est détenteur d’une maîtrise en interprétation-piano de l’Université de Montréal. Pianiste de haut niveau et artiste polyvalent, son travail de technicien-accordeur se nourrit de toutes ses passions.

Ses habiletés manuelles et sa compréhension profonde de la mécanique et de la physique, combinées à sa grande sensibilité musicale, expliquent la reconnaissance dont il jouit dans le milieu et auprès de sa clientèle.

 

Nicolas Lessard est contrebassiste de formation, diplômé du Glenn Gould School du Royal Conservatory de Toronto, de l’Université de Montréal et du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Musicien curieux et passionné, il s’est spécialisé dans la musique baroque. Durant une quinzaine d’années, il a participé à l’enregistrement de disques et joué en tournée avec les ensembles Arion, Caprice, Les Idées Heureuses et Les Boréades de même qu’avec l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières.

Fort d’une sensibilité particulière pour les propriétés du son, il se consacre depuis quelques années à l’accord et à l’entretien du piano et est maintenant associé au sein de Piano Technique Montréal.