Portrait d'Allan Sutton accordant un piano
Allan Sutton

La 53e convention de la Piano Technicians Guild




Les pianos Kawai et Yamaha étaient présents
Les pianos Kawai et Yamaha étaient présents

J’étais parmi plus de 700 participants, spécialistes et amoureux du piano, fabriquants et fournisseurs, rassemblés pour un grand événement du 26 au 30 juin 2010 à Las Vegas.

La  53e édition de cette convention annuelle proposait des ateliers techniques, une foire commerciale, des remises de prix et du divertissement.

L’impression générale ? Optimisme à propos de l’industrie du piano, durement éprouvée dans les dernières années.

« Les choses s’améliorent », dit Allan Gilreath, le président de la Piano Technicians Guild. « Il reste bien sûr plusieurs défis à relever, mais il y a aussi tant d’opportunités ! Ce qui fait la différence pour les membres de la PTG c’est cet engagement envers l’éducation continue tel que démontré dans des événements comme celui-ci. C’est la combinaison de nouveaux savoirs et d’une volonté d’offrir un service à la clientèle exemplaire qui garantit le succès. »

Le salon professionnel était complet, les manufacturiers et distributeurs d’instruments, d’outils et de fournitures occupant toutes les tables. Aux participants de la convention fut offert concerts, repas et réceptions. On notait la présence de commanditaires majeurs dont Yamaha, les marteaux Abel, Kawai, Brooks et plusieurs autres.

« Le niveau de support de nos participants, commanditaires et exposants fut formidable », dit Barbara Cassady, directrice exécutive de la PTG. « Il est particulièrement agréable de voir la quantité de compagnies et d’individus qui étaient présents cette année après quelques années d’absence. C’est bon de savoir que l’industrie du piano nous voit comme un endroit propice pour relever les défis. »

L’édition 2011 se tiendra à Kansas City. La Piano Technicians Guild est la plus importance source d’expertise pour le service de pianos au monde. Elle fait la promotion des standards les plus élevés en offrant des opportunités de développement professionnel, en organisant des examens et en veillant aux intérêts de ses 4,000 membres.

Les fabricants et fournisseurs présentent leurs produits
Les fabricants et fournisseurs présentent leurs produits

Laisser un commentaire