Portrait d'Allan Sutton accordant un piano
Allan Sutton

Trouvez l’erreur.




Qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans cette photo?

Un piano comme tous les autres?
Un piano comme tous les autres?

4 Comments

  1. Bravo! L’image est à l’envers, mais la compagnie Bluthner a fait un piano pour gauchers qui doit ressembler à ça.

  2. Je suis gaucher et je trouve ca très étrange.
    Quand on parle de piano pour gaucher, est ce qu’ils vont réellement inverser les cordes et les notes?

    Ca ne me semble vraiment pas viable puisque le seul piano sur lequel le gaucher sera en mesure de jouer sera le sien, et il n’y aura pas plus qu’une dizaine de piano ‘gauchers’ dans le continent du musicien.

    Un exemple équivalent serait un clavier d’ordinateur gaucher dans lequel les touches sont inversées. Le tapiste se retrouve limité à son propre clavier et est dépourvu lorsqu’il doit utiliser le clavier d’une machine étrangère. Pour une guitare ou instrument de ce type, je comprend davantage, moi même utilisant des guitares gauchères. Mais la posture à la guitare est très différente si on est gaucher ou droitier, ce qui n’est pas le cas d’un piano, ou d’un claiver d’ordinateur. Et la guitare est un instrument plus personnel qu’on amenera avec soit en spectacle.

    Mais je leur souhaite tout de même bonne chance.

    Sébastien Roy

  3. Ce sont de bonnes observations.
    Une recherche sur le net avec les mots « piano gaucher » ou « left handed piano » retournent de nombreux résultats. Les opinions sont presque unanimes: c’est une mauvaise idée et ça ne vaut pas la peine d’y consacrer de l’énergie.

Laisser un commentaire