Portrait d'Allan Sutton accordant un piano
Allan Sutton

Un partenariat pour encore mieux vous servir




Piano Technique Montréal est extrêmement heureuse de vous présenter son nouvel associé : Nicolas Lessard, technicien accordeur et membre, tout comme son partenaire Allan Sutton, de la Piano Technicians Guild (PTG).

Nicolas, nouveau chez Piano Technique Montréal? Pas vraiment! En fait, il travaille en collaboration avec Allan depuis déjà plusieurs années. Contrebassiste de formation et diplômé de l’École Glenn Gould du Conservatoire royal de Toronto, puis musicien actif sur la scène musicale montréalaise, Nicolas a d’abord commencé comme l’apprenti d’Allan, son mentor et lui-même technicien accordeur depuis 20 ans. Maintenant rompu à tous les secrets du métier, Nicolas est récemment devenu partenaire de l’entreprise et associé d’Allan.

Article_Un nouveau partenariat_A

Pour les travaux de réglage, nettoyage et grand entretien de pianos, Nicolas et Allan ont développé une approche personnelle et complémentaire, qui consiste à effectuer en duo et sur place des tâches qui sont ordinairement exécutées en solo par les autres accordeurs. Cette collaboration rend leur travail encore plus efficace et précis, et ce sont les pianos ainsi remis à niveau qui en bénéficient en bout de ligne!

Face à l’évolution du métier et aux avancées technologiques, Nicolas et Allan ont en commun la volonté de se maintenir constamment à jour. Pour eux, formation continue est synonyme de rencontres avec des techniciens accordeurs hautement réputés, de discussions sur des forums virtuels ainsi que d’échanges avec des fabricants de piano reconnus mondialement.

Nicolas et Allan : une équipe où s’harmonisent dynamisme et expérience!