info@piano-tek.com
514.344.8008

Fermer

Notre blogue

Retour aux blogues
04 janvier 2025

Connaissez-vous le Concours National de Piano Chopin aux États-Unis ?

Le 11ᵉ Concours National de Piano Chopin des États-Unis se tiendra du 4 au 12 janvier 2025 à Miami, en Floride. Cet événement prestigieux, bien que distinct du célèbre Concours International Frédéric Chopin de Varsovie, offre une plateforme exceptionnelle aux jeunes pianistes américains pour démontrer leur maîtrise du répertoire de Chopin.

Le concours, organisé par la Chopin Foundation of the United States, célèbre cette année son 50ᵉ anniversaire. Les épreuves se dérouleront au Frost School of Music de l’Université de Miami, avec les trois premiers tours dans la nouvelle Robert and Judi Prokop Newman Recital Hall et la finale dans le Maurice Gusman Concert Hall.

Les dates clés sont les suivantes :

Tours préliminaires : 4 et 5 janvier 2025

Quarts de finale : 6 et 7 janvier 2025

Demi-finales : 8 et 9 janvier 2025

Finale : 11 et 12 janvier 2025

Le lauréat du premier prix recevra une récompense de 100 000 $, une tournée de concerts, ainsi qu’une acceptation automatique au Concours International Chopin de Varsovie en octobre 2025.

Ne manquez pas cette occasion de soutenir la nouvelle génération de pianistes américains et de redécouvrir l’œuvre intemporelle de Chopin. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la Chopin Foundation: https://www.chopin.org/2025-competition

On peut assister en direct (et en différé) sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *